Actualité Millenium3D

ARBURG s'achéte German ReRap

Nous avions vu juste chez Millenium 3D ;-) !

img

Le 12 février 2020, les familles entrepreneuriales Hehl et Keinath ont repris le fabricant allemand d' imprimantes 3D German RepRap . Le spécialiste de l'impression 3D German RepRap , fondé en 2010, reste une entreprise indépendante.

Avec la signature notariée du contrat d'achat le 12 février 2020, les familles entrepreneuriales Hehl et Keinath ont repris German RepRap GmbH, basée à Feldkirchen. Les nouveaux actionnaires sont les propriétaires d'Arburg, un fabricant de machines de moulage par injection plastique, qui développe, produit et vend également des systèmes de fabrication additive dans sa gamme de produits. German RepRap, fondée en 2010 près de Munich, est un fabricant allemand de systèmes 3D industriels "Made in Germany" et continuera à fonctionner comme une entreprise indépendante à Feldkirchen.

Les actionnaires considèrent la fabrication additive comme un processus de fabrication important et complémentaire dans la transformation des plastiques pour l'avenir.

Démarrage avec expérience

German RepRap développe et fabrique des systèmes 3D basés sur la technologie FFF (Fused Filament Fabrication). En outre, depuis 2016, la technologie de fabrication additive liquide ( LAM ), récemment développée et unique au monde, permet de traiter des matériaux tels que le caoutchouc de silicium liquide ( LSR ). Le nouveau x500pro , qui traite des plastiques techniques - tels que le polycarbonate ( PC ) - complète la gamme de produits de German RepRap.

Au cours de discussions exploratoires intensives entre German RepRap et Arburg, des ajouts et des synergies possibles ont été examinés. Il est devenu évident que les offres des deux fournisseurs se complètent sur le marché. La start-up de Feldkirchen s'est révélée être un ajout intéressant en raison de sa flexibilité et de son dynamisme après un examen attentif du point de vue des nouveaux propriétaires.

Selon les entreprises, les points de départ technologiques sont évidents. Le système d'impression 3D d'Argurg, Freefromer, fonctionne avec une décharge de gouttelettes et des granulés standard pour des applications individuelles, le German RepRap x500pro avec une décharge de brins de filament pour des applications industrielles standard. D'autres développements seront le traitement des plastiques liquides (par exemple LSR).

German RepRap reste une entreprise indépendante

Selon les souhaits des nouveaux actionnaires, German RepRap continuera à fonctionner comme une start-up indépendante à Feldkirchen. Il n'y a aucun changement opérationnel pour les 23 employés de German RepRap suite au changement de propriétaire. Le fondateur et directeur général Florian Bautz continuera à gérer l'entreprise de la manière habituelle. German RepRap poursuivra indépendamment les tâches de vente, de technologie d'application, de production et d'administration. Arburg soutiendra également German RepRap avec son large éventail de ressources sur demande et en contact étroit.