
Prototype SMOBY...
...sur DLP envisionTEC Desktop METAL en résine Henkel LOCTITE
Publié le 21 déc. 2021
Actualité Millenium3D
Nous avions vu juste chez Millenium 3D ;-) !
Le 12 février 2020, les familles entrepreneuriales Hehl et Keinath ont repris le fabricant allemand d' imprimantes 3D German RepRap . Le spécialiste de l'impression 3D German RepRap , fondé en 2010, reste une entreprise indépendante.
Avec la signature notariée du contrat d'achat le 12 février 2020, les familles entrepreneuriales Hehl et Keinath ont repris German RepRap GmbH, basée à Feldkirchen. Les nouveaux actionnaires sont les propriétaires d'Arburg, un fabricant de machines de moulage par injection plastique, qui développe, produit et vend également des systèmes de fabrication additive dans sa gamme de produits. German RepRap, fondée en 2010 près de Munich, est un fabricant allemand de systèmes 3D industriels "Made in Germany" et continuera à fonctionner comme une entreprise indépendante à Feldkirchen.
Les actionnaires considèrent la fabrication additive comme un processus de fabrication important et complémentaire dans la transformation des plastiques pour l'avenir.
German RepRap développe et fabrique des systèmes 3D basés sur la technologie FFF (Fused Filament Fabrication). En outre, depuis 2016, la technologie de fabrication additive liquide ( LAM ), récemment développée et unique au monde, permet de traiter des matériaux tels que le caoutchouc de silicium liquide ( LSR ). Le nouveau x500pro , qui traite des plastiques techniques - tels que le polycarbonate ( PC ) - complète la gamme de produits de German RepRap.
Au cours de discussions exploratoires intensives entre German RepRap et Arburg, des ajouts et des synergies possibles ont été examinés. Il est devenu évident que les offres des deux fournisseurs se complètent sur le marché. La start-up de Feldkirchen s'est révélée être un ajout intéressant en raison de sa flexibilité et de son dynamisme après un examen attentif du point de vue des nouveaux propriétaires.
Selon les entreprises, les points de départ technologiques sont évidents. Le système d'impression 3D d'Argurg, Freefromer, fonctionne avec une décharge de gouttelettes et des granulés standard pour des applications individuelles, le German RepRap x500pro avec une décharge de brins de filament pour des applications industrielles standard. D'autres développements seront le traitement des plastiques liquides (par exemple LSR).
Selon les souhaits des nouveaux actionnaires, German RepRap continuera à fonctionner comme une start-up indépendante à Feldkirchen. Il n'y a aucun changement opérationnel pour les 23 employés de German RepRap suite au changement de propriétaire. Le fondateur et directeur général Florian Bautz continuera à gérer l'entreprise de la manière habituelle. German RepRap poursuivra indépendamment les tâches de vente, de technologie d'application, de production et d'administration. Arburg soutiendra également German RepRap avec son large éventail de ressources sur demande et en contact étroit.
Publié le 20 févr. 2020
...sur DLP envisionTEC Desktop METAL en résine Henkel LOCTITE
Publié le 21 déc. 2021
... Biocompatible Class II sur envisionOne DLP cDLM
Publié le 26 nov. 2021
... sur envisionOne d'envisionTEC (Desktop Metal)
Publié le 09 nov. 2021
Cet adaptateur est vendu directement en magasin de bricolage
Publié le 28 oct. 2021
Présentation des zones autorisées dans les locaux d'envisionTEC en Allemagne. Site de production systèmes
Publié le 08 oct. 2021
Machines, pièces, exemples de réalisations en frittage laser métal EOS...
Publié le 30 sept. 2021
Machines, pièces, exemples de réalisations en frittage laser polymère EOS...
Publié le 30 sept. 2021
Découvrez la simplicité et le peu de support sur une pièce parfaitement isotrope et non sensible aux U.V et autres conditions extérieures (humidité, température, vibratoire etc.)
Publié le 24 août 2021
Production 144 exemplaires MD2 (heures) en DLP
Publié le 06 août 2021