Actualité Millenium3D

Projet type chez un client

Notre approche est avant tout technique pour démontrer nos solutions technologiques et rentabilité de vos projets.

Exemple d'une démarche type...

img

Activité du prospect ?

Entreprise qui fabrique des endoscopes industriels haute température, c’est-à-dire, des petites caméras pour contrôler l’intérieur d’environnements très chauds comme des fours industriels.

Début de la relation ?

Rencontré sur l'une de nos journées portes ouvertes dédié à la technologie HP, ils avaient pour besoin de réaliser des pièces en très petites séries et de l’outillage spécifique avec de fortes contraintes mécaniques et des propriétés thermiques élevées. Jusqu’à présent, ils les faisaient usiner en sous-traitance et ça leur coûtait 150 000€ par an. Pendant la journée, on leur a présenté Markforged et ça les a fortement intéressé.

Pour quoi cette solution ?

Pour avoir des propriétés mécaniques et thermiques élevées ils se sont orientés sur la gamme composite MarkForged, ayant besoin de fibre de carbone leur choix se portait donc sur la X7 ou la Mark Two, après de nombreux échanges et des benchs pour qualifier leurs applications. Ils ont compris que la X7 (grâce à son laser) est plus répétable, les opérations nécessaires sont réduites et le grand plateau permet d’optimiser les temps d’impression pour qu’elle tourne en permanence. Par exemple, pouvoir imprimer 5-6 pièces sur le même plateau pour que l’imprimante fonctionne du vendredi soir au lundi matin.

Quels usages ?

Lors de la qualification de leurs applications nous avons pu voir des supports de LED, des éléments de fixations, des adaptateurs. Ils vont se servir de la X7 pour réaliser tous les outils et pièces qu’ils avaient pour coutume de sous-traiter. Ils espèrent amortir leur machine dans l’année, et nous sommes convaincu qu’ils y arriveront.

Conclusion ?

Au vu des nombreux échanges techniques sur la technologie composite markforged et sur la capabilité de l’imprimante, notre expertise technique, nos conseils, notre réactivité et surtout la réussite des benchs pour valider leurs applications concrètes ont permis au client de se projeter et d’imaginer comment ils feraient leurs pièces s’ils avaient ce procédé de fabrication à leur disposition.

Dans ce projet, on a su leur démontrer que la X7 était capable de faire des pièces qui répondent à leurs besoins, néanmoins une phase d’éducation était nécessaire pour leur expliquer que l’on pourrait tirer meilleur profit de l’imprimante si on dessinait les pièces différemment pour telle ou telle raison.

Dernières actualités

img

Présentation EOs Métal

Machines, pièces, exemples de réalisations en frittage laser métal EOS...

Publié le 30 sept. 2021

img

Production d'un porte bouteille en résine "Outdoor"

Découvrez la simplicité et le peu de support sur une pièce parfaitement isotrope et non sensible aux U.V et autres conditions extérieures (humidité, température, vibratoire etc.)

Publié le 24 août 2021

Voir toutes nos actus →