Desktop Metal Studio 2
Intro Galerie Specs
Imprimante 3d metal studio face

Imprimante 3D Métal Studio 2 by Desktop Metal

Une révolution pour les imprimantes 3D métal

No Special Facilities Req 640x480 2021 01 29 230622

Une machine abordable avec une mise en oeuvre simplifiée

Idéale pour la réalisation de prototypes ou de production de pièces métalliques en optimisation technologique et topologique, la Studio 2 se présente comme une machine de bureau, abordable, et dont sa mise en oeuvre en est extrêmement simplifiée. Elle permet de créer rapidement et facilement tous types de pièces et composants métalliques personnalisés.

Custom Print Setting 640x480

La technologie BMD accélère la vitesse de conception

Pour sa nouvelle imprimante 3D, Studio 2, Desktop Metal a mis au point un nouveau processus unique : le BMD – Bound Metal Deposition se réalise désormais en seulement 2 étapes/systèmes. Il s’agit d’un procédé de frittage de poudre métallique. La vitesse de conception de pièces métalliques est accélérée. Le procédé BMD permet la création de géométries et de structures internes complexes jusqu’alors inaccessibles aux technologies DMLS (Direct Metal Laser Sintering). Il simplifie également grandement les retraits de support.

1. Couche par couche, une partie verte est façonnée en extrudant des tiges métalliques liées (poudre métallique maintenue ensemble par des liants polymères) dans un processus appelé Bound Metal Deposition™.

2. Une fois imprimées, les pièces sont placées dans le four. Lorsque la pièce est chauffée à des températures proches de la fusion, le liant est retiré et les particules métalliques fusionnent, provoquant une densification de la pièce jusqu'à 98 %.

Fabricate

Logiciel, puissance Cloud et IA !

Un logiciel sécurisé basé sur le Web crée des plans de construction à partir de fichiers STL ou CAO, générant automatiquement des supports et des paramètres de contrôle en fonction de la géométrie et du matériau de la pièce.

Reliable Processing

Matériaux

Les matériaux métalliques compatibles avec la Studio 2 sont entre autres l’acier 17-4 Ph & 316 L, l’acier A2 & D2, Inconel 625, le titane Ti-6Al-4V ou encore le Cuivre.

Mais ceci n'est que le commencement...

Demande d'informations

Vous avez une question technique, besoin d'un devis ou d'une simulation chiffrée des coûts et ROI possibles ? Contactez-nous via ce formulaire.