Webinaire : HP Multi Jet Fusion dans le secteur du Transport Inscription en ligne →
German RepRap L320
Intro Galerie Specs
410x380 images cat L320Front

Imprimante 3D German RepRap L320 • Liquid Additive Manufacturing (LAM)

La fabrication additive liquide (LAM - Liquid Additive Manufacturing) est un processus de fabrication additive dans lequel des liquides (ou des matériaux peu résistants) peuvent être traités de manière additive, tels que le caoutchouc de silicone liquide (LSR).

410x380 images 00

Les caractéristiques techniques des objets imprimés en 3D sont très proches des pièces produites par injection. Les autres avantages étant la rapidité dans vos processus de production de pièces unitaires ou petites séries et la liberté de conception de formes complexes.

Domaines d'Applications.

Le silicone est indispensable dans de nombreuses industries. De la sucette au clavier de l'ordinateur ces plastiques sont utilisés dans une grande variété de produits. Ils sont principalement utilisés dans les secteurs de la construction, de l’automobile, de l’électricité et de l’électronique, ainsi que dans les domaines de la technologie médicale, des cosmétiques, des textiles et du papier. L'industrie de la construction a besoin de silicones pour les mastics, les adhésifs et les revêtements. L'industrie électronique utilise principalement des silicones pour protéger les composants électroniques contre la chaleur extrême, l'humidité, le sel, la corrosion et la saleté. Les silicones sont inclus dans les ordinateurs, les téléphones et les lampes à LED, etc...

410x380 images 04

Réticulation thermique

La lampe halogène spéciale libère l'énergie d'activation pour accélérer la réticulation complète, au niveau moléculaire, entre les deux composants. La vitesse de déplacement de la lampe garantit une action parfaitement adaptée aux petits et aux grands objets. Grâce à cette réticulation thermique, le temps d'impression est considérablement réduit.

Par rapport aux méthodes de production conventionnelles, telles que le moulage par injection, un gain de temps de 50% et plus peut être réalisé. De plus, l'impression 3D vous affranchit des coûts d'outillage souvent élevés.

410x380 images 05

Buses variables


En utilisant différentes buses, il est possible de traiter les objets à la fois fins et structurés en un temps d'impression record. En fonction de l'application, différentes buses peuvent être utilisées. Ces dernières étant facilement interchangeables à tout moment.

La haute précision de dosage de l'extrusion volumétrique, la conception modulaire et robuste ont fait leurs preuves dans une grande variété d'industries.

410x380 images 06

Alimentation en matière

L'approvisionnement en matériau est fourni avec un système de cartouche. Lors de l'utilisation de cartouches, la pression est automatiquement ajustée par un régulateur de pression en amont.

Sans titre 3

Matière - EVOLV3D de DOW

Le caoutchouc de silicone liquide SILASTIC™ 3D 3335 de DOW est déjà utilisé dans de nombreuses entreprises pour une large gamme de produits, évitant aux clients d'avoir à re-certifier leurs matériaux.
Comme son nom l'indique, il s'agit d'un silicone liquide. C'est un vrai silicone, un LSR, qui réticule thermiquement.
Le matériau ne contient pas de durcisseur acrylique, ne devient pas réticulé aux UV et est presque identique au moulage par injection dans toutes les propriétés. Surtout pour les produits nécessitant un degré élevé de finesse, le matériau constitue un avantage considérable. Les Entreprises utilisant déjà ce silicone peuvent maintenant combiner les avantages du prototypage rapide et la production en petites séries de pièces très complexes.
La variation des différentes options de remplissage du même matériau entraîne une large gamme de possibilités, par exemple, pour différentes propriétés d'amortissement. En fonction du mélange, des produits plus ou moins flexibles et/ou plus ou moins rigides peuvent être produits. Cela apporte de nouvelles possibilités importantes - en dehors du processus de prototypage pur, des pièces unitaires peuvent maintenant être produites avec les exigences techniques de l'injection.

Sans titre 9

Mise à niveau du plateau automatique

La mise à niveau entièrement automatisée améliore la manipulation et la qualité d'impression en effectuant un relevé en trois points à l'aide d'un laser de précision. Deux des trois points sont automatiquement mis à niveau afin que le plateau obtienne le réglage idéal pour le niveau de la tête d'impression.
La tête d'impression peut être réajustée manuellement. La buse est en outre ajustée automatiquement à l'aide d'une cellule photoélectrique à fourche laser. Les irrégularités qui ne sont pas reconnues par l'œil humain sont ainsi compensées.

410x380 images 10

Sécurité

Conformément aux normes de l'industrie, la machine est accessible à tout moment via deux portes.
Un système de feux de signalisation intégré affiche l'état de l'électronique de sécurité. En cas d'irrégularités, l'impression est automatiquement arrêté.

410x380 images 11

Maintenance

Adapté aux besoins de l’usage industriel, nous vous proposons un contrat de maintenance sur site par un technicien qualifié.

Demande d'informations

Vous avez une question technique, besoin d'un devis ou d'une simulation chiffrée des coûts et ROI possibles ? Contactez-nous via ce formulaire.