Toutes nos Solutions de fabrication additive
Intro Galerie Specs
Solutions complètes

Toutes nos Solutions de fabrication additive

Retrouvez nos solutions par technologies, Dépôt de fil, Résine, Poudre, Métal

TPU 3 D Printing 600x550 1

Dépot de fil fondu, technologie FDM ou FFF (Solide)

Le dépôt de fil est certainement la technologie la plus connu et reconnu parmi les 3 grandes familles (Solide/Liquide/Poudre) en impression 3D professionnelle.

Cette technologie permet de produire facilement avec un large choix de matériaux. Cette variété de thermoplastiques peut également être chargée (fibre de carbone ou de verre par exemple).

  • Avantages : Cout, performance et complémentarité des matériaux, facilité, durabilité.
  • Inconvénients : Etat de surface, précision, temps, faible volume de production, post traitement des supports.

Solutions proposées :

E A90 1024x605

Résine, technologie DLP (Liquide)

Les résines ont grandement évoluées depuis 30 ans, elles sont aujourd'hui durables, non sensible aux U.V et extrêment résistance mécaniquement et thermiquement.

La technologie DLP permet de créer toute la couche du plateau en une seule opération de quelques secondes ainsi le nombre de modèle sur le plateau n'influx pas sur le temps de fabrication. Cette technologie amène le plus d'avantages et de simple modèle de bureau permettent de produire en masse.

  • Avantages : Cout, performance, versatilité et choix des matériaux, facilité, durabilité, état de surface, très haute précision, peu de support, isotropie des pièces, vitesse inégalée...
  • Inconvénients : Taille X/Y du plateau restreint par la focale du projecteur, post traitement simple et court mais impératif.

Solutions proposées :

EOS TPU 1301 Helmet 04

Poudre, frittage laser ou liant

La production en bain de poudre permet une très bonne maitrise dimensionnelle tout en évitant les supports, ces technologies ont le rendement de production le plus important du marché. Ici les matériaux peuvent être des PA, des TPU et autres poudres chargées par billes de verre par exemple ou Alumide.

On distinguera 2 approches industrielles entre le laser (EOS) ou l'utilisation de liant avec la technologie MJF de HP.

  • Avantages : Production à la chaine, bonne précisions, état de surface assez fin, homogénéité des pièces finies, empilage des pièces sur tous les axes...
  • Inconvénients : Environnement de travail, dépoudrage et post traitement, temps du stress thermique.

Solutions proposées :

6978b9ee84b0bf6df94dfbb34eaf7ff5

Métal, frittage laser, liant et extrusion.

La fabrication additive métallique fut le dernier défi du domaine il y a 10 ans environ, sa mise en œuvre reste très pointu mais les solutions sont maintenant fiables et éprouvées. On retrouve différentes approche du laser au liant en passant par l'extrusion puis le frittage (cuisson).

  • Avantages : Matière identique à l'usinage car densité >98%, réalisation de forme complexe en "vraie matière", précision, maintenant production
  • Inconvénients : cout d'exploitation, limitation des tailles de pièce, traitement des matériaux.

Solutions proposées :

Demande d'informations

Vous avez une question technique, besoin d'un devis ou d'une simulation chiffrée des coûts et ROI possibles ? Contactez-nous via ce formulaire.